Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la tradition, il existe 72 anges gardiens qui se partagent l'année en périodes de 5 jours (5° de l'espace). Chaque ange gardien est associé à une planète et a un domicile occupant 5° d'un signe du zodiaque
Les énergies cosmiques sont activées par les anges gardiens. L'astrologie par la position astronomique des constellations et des étoiles, nous indique les énergies qui peuvent avoir une influence sur les individus.
Il existe 9 cœurs d'anges composés de 8 anges gardiens, chaque cœur d'anges est dirigé par un archange
Nous pouvons à tout moment adresser une prière à notre ange gardien.
Dans leurs périodes de 5 jours, nous pouvons aussi adresser une prière aux autres anges gardiens afin de se charger de leurs pouvoirs.

Les pouvoirs conférés par les anges gardiens sont à la portée de nous tous, mais nous vivons dans un Univers ordonné. L'ordre même de notre vie sociale, quotidienne, n'est rien d'autre qu'une copie (défigurée) de l'ordre existant dans les Mondes d'en Haut. Ceci pour dire que nous pouvons nous approvisionner en énergie auprès de notre ange gardien, à volonté et à toute heure. Mais, nous devons solliciter les grâces et pouvoirs conférés par les autres anges gardiens, soit au travers de notre propre ange gardien, soit directement aux autres anges gardiens, pendant les 5 Jour
s de leurs Régences.

Comment identifier son Ange ?

Inévitablement, pour contacter son ange gardien, des rituels magiques existent qui associent l'usage des parfums, des couleurs, des cierges et des prières. Nous les donnerons ici sans illusion et pour information.
Comme dans la lecture de l'horoscope, il suffit de se reporter à l'ange qui correspond au jour et au mois de sa naissance pour retrouver son "protecteur" dont les qualités et les possibilités d'intervention sont essentiellement déterminés par le sens issu de la valeur numérique de son nom, par les planètes qui lui sont dévolues, et par le séphira qui le gouver
ne.

Il est en effet a craindre que tous nos appels, même magiquement orchestrés, ne précipitent pas spontanément les bienveillantes interventions des anges.

Les séraphins

Votre Ange Gardien appartient au choeur des Séraphins (ceux qui brûlent) dirigé par l'Archange-recteur Melatron, en correspondance avec la Nébuleuse spiralée.
Ce choeur est composé de huit Guides de Lumière associés respectivement aux sept planètes traditionnelles et à Uranus.
Le nom Séraphin provient du mot hébreu "saraph" signifiant brûlant. Ils correspondent à la plus haute hiérarchie angélique . Ils assistent l'homme dans la rectification de ses tendances déviantes et ont le sublime pouvoir de consumer les sept vices principaux de l'homme.
Leur action est purificatrice, vivifiante et illuminatrice sur le destin d
e chacun.


Les Dominations

Votre Ange Gardien appartient au chœur des Dominations (élévation spirituelle, libre et exempte de toute compromission terrestre), dirigé par l'archange-recteur Zadkiel et incarne à ce titre les forces de la sephira Hessed (la clémence, la bienveillance illimitée) , placé sous l'influence de la planète Jupiter. Les anciens la nommaient: "Juvens Pater" car Jupiter incarne plus précisément la joie, la confiance et l'abondance.
Leur action principale est de transmettre à l'homme une attitude de confiance inébranlable en la vie, lui enseignant comment la cultiver afin de mieux lui distribuer les richesses du Cie
l .



Les Principautés

Votre Ange Gardien appartient au chœur des Principautés (qui possèdent dans l'ordre sacré une hégémonie de forme divine, des puissances de commandement de la plus haute convenance), dirigé par l'archange-recteur Haniel et incarne à ce titre les forces de la sephira Netsah (la victoire) en correspondance sur le plan physique avec la planète Vénus. Les anciens disait d'elle: "qu'elle était la sœur du Soleil et la fille de la Lune". Pour eux, Vénus incarnait le mystère de l'amour, cette union chaste du Ciel et de la Terre.
Ils favorisent l'éveil de l'amour en sa forme terrestre, c'est-à-dire: respect, confiance et engagement mutuel...". Aussi, ils vous sensibilisent au beau, au vrai et au b
on.

Les Chérubins


Votre Ange Gardien appartient au choeur des Chérubins dirigé par l'archange-recteur Jophiel (un homme rayonnant tenant en main droite sept étoiles à six branches), et incarne à ce titre les forces de la sephira Hokmah qui régit l'imagination et l'intuition.
Ils transmettent à l'homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse. La tradition les nomme Ange de l'illumination ou encore l'Ange de l'intelligence sacrée en rapport avec leur attribut: le cristal, restituant différemment la lumière selon la facette qui la reçoit.
Plus précisément , le choeur des Chérubins associé à Uranus et au nombre deux a pour fonction d'éveiller l'amour qui, réconciliant l'esprit et le corps, reforme l'unité. Dès lors, chacun des huit Chérubins exprime cette réconciliation sous l'influence d'un couple planétaire ayant Uranus comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure
et la Lune).

Les puissances

Ils infusent plus particulièrement la divine connaissance, précieuse facette du discernement. Ils ont la difficile tâche d'unir la voie mystique de la foi et la voie héroïque des œuvres que symbolise le caducée d'Hermès. Ce chœur angélique est en relation avec le nombre huit associé, par son symbole, à la respiration spirituelle et verticale entre les plans célestes et la dimension terrestre.

Votre Ange Gardien appartient au chœur des Puissances (virilité courageuse et inébranlable dans les actes par lesquels elles se conforment à Dieu), dirigé par l'archange-recteur Camaël et incarne à ce titre les forces de la sephira Gvourah (la rigueur) en correspondance sur le plan physique avec le Soleil. Les anciens le nommaient: "Celui qui donne la vie éternelle" car le Soleil après avoir disparu chaque soir, se lève chaque matin pour rayonner la lumière qui, sans elle, la vie sur Terre serait impossible.
Leur fonction principale est d'infuser à l'homme la capacité à se gouverner pour mieux guider par la suite à l'image du Roi, porteur de la véritable couronne de vie et de lumière.Ce chœur angélique est en relation avec le nombre six, il est directement associé à l'étoile à six branches figure de rayonnement et d'unicité en alchimie (les centres du triangle pointe en haut et du triangle pointe en bas coïncident).
Ainsi, le choeur des Puissances associé au Soleil et au nombre six a pour fonction d'éveiller l'homme aux valeurs authentiques et véritables qu'il porte au plus profond de lui-même.
Dès lors, chacune des huit Puissances veille à l'expression de la volonté divine en l'homme selon l'influence d'un couple planétaire ayant le Soleil comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure et
la Lune).

Les archanges

Dès lors, chacun des huit Archanges inspire à l'être humain le pouvoir de discernement selon l'influence d'un couple planétaire ayant Mercure comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure et la Lune).


Les trônes

Votre Ange gardien appartient au chœur des Trônes (qui a le privilège de servir de siège a Dieu), dirigé par l'archange-recteur Zaphkiel (un homme à la robe de lin blanc, une écritoire à la main), et incarne à ce titre les forces de la sephira Binah - placé sous l'influence de la planète Saturne - qui permet de comprendre les informations venant de la conscience pure.. Les anciens la nommaient: "le grand maléfique" car Saturne incarne plus précisément la roue du karma. C'est pourquoi ils sont en charge de la matrice du destin et de la providence.Leur action est de veiller à corriger toutes les déviations de la conscience afin que la destinée propre de chacun puisse se réaliser. Ils éclairent ceux qui courbent sous le poids des épreuves et le sens profond à donner à ces souffrances. Le chœur angélique des Trônes est en relation avec le nombre trois. Or, il exprime la première figure géométrique visible dans un cercle : le triangle. Ainsi, les Trônes donnent entre autre la forme-fonction à toute chose.
Dès lors, chacun des huit Trônes étant associé aux épreuves de la vie assume un rôle d'instructeur selon l'influence d'un couple planétaire ayant Saturne comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure
e
t la Lune).

Les vertus

Votre Ange Gardien appartient au choeur des Vertus (le pouvoir intellectuel qui leur appartient et qui n'est pas de ce monde est parfaitement ordonné), dirigé par l'archange-recteur Raphaël et incarne à ce titre les forces de la sephira Tiphereth (la beauté) en correspondance sur le plan physique avec la planète Mars. Les anciens la nommaient: "le Roi guerrier" car Mars incarne plus précisément la lutte, l'action, la guerre sainte intérieure.
Sous leur influence, l'être humain se fait véritablement chevalier : "sans peur de son avenir et sans reproche de son passé". La clé essentielle chevaleresque est d'agir ici et maintenant selon les valeurs du coeur.
Ce chœur angélique est en relation avec le nombre cinq., il est directement lié au pentagramme figure de rectificat
ion en alchimie.

Ainsi, le choeur des Vertus associé à Mars et au nombre cinq a pour fonction d'éveiller en l'homme les énergies dynamiques qui l'incitent à s'investir sans cesse dans l'action et à percevoir l'obstacle comme une occasion de se dépasser, de vaincre ses propres peurs et de développer ses ressources intérieures.
Dès lors, chacune des huit Vertus libère le monde des emprises des forces négatives selon l'influence d'un couple planétaire ayant Mars comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure et l
a Lun
e).

Les anges

Votre Ange Gardien appartient au chœur des Anges (qui possède au plus bas degré la qualité angélique), dirigé par l'archange-recteur Gabriel et incarne à ce titre les forces de la sephira Yessod (le fondement) , placé sous l'influence de la Lune . Associée à Artémis chez les Grecs, les anciens disait d'elle: "qu'elle était la reine des fauves". Ainsi, la Lune étend son pouvoir sur les bêtes de la terre, des mers et du ciel comme elle gère les énergies bestiales (instinctuelles) en l'homme.
Dernier choeur angélique créé, ils sont les messagers les plus proches de l'homme. Ils vous guident sur le sentier de la réalisation, en vous révélant vos aspects cachés à l'image de l'adage "Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les die
ux...".

Ce chœur angélique est en relation avec le nombre neuf. qui incarne les énergies matricielles de coagulation par excellence (neuf mois de gestation pour l'enfant de l'homme dont l'influence des énergies lunaires n'est plus à démontrer).
Ainsi, le choeur des Anges associé à la Lune et au nombre neuf a pour fonction d'incarner et de manifester les principes spirituels dans le monde concret de la matière.
Dès lors, chacun des huit guides de lumière veille à développer en l'être humain une sensibilité et une sensorialité non déformée au monde qui l'entoure selon l'influence d'un couple planétaire ayant la Lune comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure
et la Lune).

Les 9 Choeurs angélique
Tag(s) : #sciences occultes, #église, #religion, #catholique, #les anges, #ésotérisme, #Prières, #paranormal

Partager cet article

Repost 0