Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lamagiedesanges.over-blog.com

lamagiedesanges.over-blog.com

Les anges dans notre vie…prières, rituels, invocations et formules magiques. Apprenez à demander tout ce dont vous désirez à votre ange gardien et il vous le donnera car Dieu veut que notre joie soit complète...


SABBAT D'OSTARA OU EQUINOXE DE PRINTEMPS

Publié par Dadina sur 1 Avril 2022, 11:07am

SABBAT D’OSTARA : COMMENT CÉLÉBRER L’ÉQUINOXE DE PRINTEMPS ?

 

Ostara marque le moment dans la roue de l’année où la lumière qui a été rallumée à Yule équilibre l’obscurité… puis la dépasse. L’équinoxe de printemps nous rappelle qu’il est temps de célébrer et de planter des graines, à la fois métaphoriquement et physiquement, pour ce que nous voulons faire fleurir au cours de la saison à venir. Je vous donne quelques idées pour célébrer Ostara qui se déroulera cette année le dimanche 20 mars 2022.

QU’EST CE QU’OSTARA ?

Ostara est la fête de la fertilité du printemps qui honore Eostre, déesse de l’aube. (C’est le moment de planter les graines de ce que vous voulez faire pousser tout au long de l’année.

Dans la tradition païenne et wiccane moderne, Ostara est le moment où la jeune déesse rencontre son compagnon renaissant sous la forme de Pan ou du dieu cornu.

La fête et la gaieté font partie des célébrations d’Ostara alors que l’énergie du printemps monte. C’est aussi une période de nettoyage rituel pour balayer les vieux schémas et apporter le renouveau.

Les origines d’Ostara remontent aux histoires germaniques et celtiques de la déesse, mais la célébration de l’équinoxe de printemps n’était pas propre à l’Europe du Nord ! De nombreuses cultures célèbrent l’équinoxe de printemps.

Par exemple :

– Les anciens Romains célébraient Cybèle, la mère des dieux, et son compagnon Attis.
– Les indigènes mayas honoraient la divinité serpent Kukulkan.
– Les Perses continuent de célébrer l’équinoxe sous le nom de Nowruz, ou nouvelle année.

COMMENT CÉLÉBRER OSTARA ?

 

  • Faites une promenade dans la nature ou observez simplement le changement de saison, l’herbe verte, les nouvelles feuilles et l’activité des animaux.
     
  • Décorez un autel avec des fleurs comme le forsythia, le saule gris, le lilas, des bougies vertes et jaunes, des œufs et des représentations de lapins et d’oiseaux.
     
  • Faites germer des graines de plantes qui attirent les pollinisateurs comme les abeilles, les papillons…
     
  • Teignez les œufs en rouge, jaune ou vert.
     
  • Faites le ménage de printemps et désencombrez ou chassez la poussière et nettoyez énergiquement votre maison par la même occasion.
     
  • Amusez-vous à faire de l’artisanat en utilisant des œufs, des lapins, des fleurs de printemps comme les jonquilles.
     
  • Buvez de la tisane de pissenlit.
     
  • Cuisinez avec des produits du début du printemps comme les asperges ou la rhubarbe.
  • Portez une couronne de fleurs et notez vos intentions de croissance et de renouveau.
  • Cuisinez des recettes avec des œufs, et ajoutez-y des oignons ou d’autres herbes vertes.

 

UN RITUEL D’OSTARA SIMPLE À FAIRE SEUL.E OU EN FAMILLE

 

  • Le jour d’Ostara, placez-vous dehors, dans un parc par exemple. Respirez l’air et rappelez-vous pourquoi le printemps est spécial et magique. Laissez surgir dans votre esprit de vieux souvenirs du printemps et d’Ostara.
  • Maintenez les souvenirs joyeux du printemps dans votre esprit : Tournez-vous et faites face à la direction du soleil. Remerciez le soleil pour son grand retour dans le ciel et demandez-lui de bénir la terre.
  • Remerciez Mère Nature pour sa nourriture et son amour.
  • Si vous avez des chaussures, enlevez-les et laissez l’énergie de la terre monter dans vos pieds et remonter progressivement le long de vos jambes, puis dans le reste de votre corps.
  • Choisissez l’arbre le plus proche et marchez jusqu’à lui, en sentant toujours l’énergie de la terre onduler en vagues dans tout votre corps. Tendez votre main vers l’arbre, les doigts vers le haut et placez votre paume contre l’arbre, comme pour lui dire bonjour.
  • Laissez l’énergie de l’arbre circuler dans vos doigts et votre paume, puis dans votre bras, rencontrant et se mélangeant lentement avec l’énergie qui monte encore de vos pieds. Placez votre autre paume contre l’arbre pour saluer l’esprit de l’arbre.
  • Laissez l’énergie de l’arbre remplir la partie supérieure de votre corps, y compris votre esprit et votre cœur. À ce stade, vous sentirez les énergies de la terre et de l’arbre se rencontrer et se combiner. Si vous ne pouvez pas le ressentir physiquement, ressentez-le avec votre esprit.
  • Visualisez les énergies qui se mélangent et remplissent votre corps de manière fluide. C’est l’esprit du printemps et l’âme de la nature.

 

Terminer le rituel…

 

  • Pour terminer votre rituel d’Ostara, assurez-vous que vos deux pieds sont à plat sur le sol et que vos deux paumes sont à plat contre le même arbre. Imaginez qu’une partie de votre énergie et de votre esprit s’écoule de votre chakra du cœur vers l’arbre.
  • Pensez que votre plexus solaire envoie des vagues d’énergie dans vos jambes, dans vos pieds et dans la terre. Il s’agit de donner une partie de vous-même à la terre, car vous avez pris une partie de son énergie dans ce rite.
  • Une fois de plus, faites face au soleil (ne le fixez pas directement), et remerciez le soleil pour sa chaleur et la terre pour les cadeaux qu’elle va nous offrir au printemps.
  • Après avoir effectué ce rituel simple d’Ostara, souvenez-vous de l’échange d’énergies pour le reste de la journée. Rappelez-vous pourquoi vous aimez le printemps et soyez reconnaissant.es pour toute la fécondité de la terre. 

J’espère que cela vous donnera des idées de traditions, de rituels et de façons de célébrer ce merveilleux sabbat !

SABBAT D'OSTARA OU EQUINOXE DE PRINTEMPS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents