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LES JEUX

LES TAROTS

Le jeu de tarots dont on se sert pour la divination se compose de 78 cartes, dont 22 portent des figures symbolique appelées arcanes majeurs. Les 56 autres, divisées en bâtons, coupes, épées et derniers, se nomment arcanes mineurs.

Les 22 arcanes majeurs correspondent aux 22 lettres de l'alphabet hébreu et sont des symbolises d'une extrême complexité; la la sagacité des philosophes s'est exercée sur leur interprétation sans en épuiser la richesse. Voici leur signification usuelle.

  1. Le Bateleur représente le consultant
  2. La Papesse: la consultante
  3. L'impératrice: l' action, l'initiative
  4. L'Empreur: la volonté
  5. Le Pape: l'inspiration
  6. L'Amoureux: l'amour
  7. Le Chariot: le triomphe, une protection providentielle
  8. La Justice: elle-même
  9. L'Ermite: la prudence
  10. La Roue de la fortune: la destinée
  11. La Force: elle-même
  12. Le Pendu: une épreuve, un sacrifice
  13. La Mort: elle-même
  14. La Tempérance: la chasteté, l'économie
  15. Le Diable: une maladie ou un cas de force majeure
  16. La Maison-dieu: une déception ou la ruine
  17. Les Etoiles: l'espoir
  18. La Lune: des ennemis cachés, un danger
  19. Le Soleil: le bonheur matériel, un mariage fécond
  20. Le Jugement: un changement de position sociale
  21. Le Monde: la réussite assurée
  22. Le Fou (ou mat): un coup de tête, la folie

Les 56 arcanes mineurs forment quatre séries: bâtons,coupes, épées, derniers. Chacune gouverne un aspect de l'existence. Les bâtons (correspondant au trèfle dans les tarots dont on se sert pour jouer) désignent les projets, les entreprises: création. Les coupes (coeur) désignent l'amour, l'enseignement: conservation. Les épées (pique) désignent la haine, la guerre: changement et transformation. Les derniers (carreau) désignent l'argent, le commerce: développement.

Chaque série se compose de quatre figures (roi, dame, cavalier, valet) et de dix cartes numérotées de 1 à 10. Les figures représentent des personnes qui ont joué, jouent ou joueront un rôle dans l'existence du consultant; un homme (roi), une femme (dame), un jeune homme (cavalier), un enfant (valet). Les figures de bâton et d'épée indiquent des personnes brunes, celles de coupe et de dernier, des personnes blondes. Les figures de bâton et de coupe représentent des dons, celles d'épée et de dernier des méchants.

Pour chaque série, la signification des dix cartes numérotées est la même.

  • L'as signifie le commencement;
  • le deux, l'opposition à ce commencement;
  • le trois, la réalisation;
  • le quatre, les obstacles;
  • le cinq, l'opposition aux obstacles;
  • le six, le triomphe des obstacles;
  • le sept, le succès assuré;
  • le huit, le succès partiel;
  • le neuf, la durée du succès, l'équilibre;
  • le dix, l'incertitude.

Pour savoir ce que présage une carte donnée, il suffit de combiner la signification du chiffre ou de la figurine qu'elle porte avec celle de la série dont elle fait partie. Prenons par exemple le six de bâtons; nous savons que les bâtons représentent un projet ou une entreprise, et que le six est le triomphe des obstacles: six de bâtons signifie donc l'échec d'une entreprise qu'on se proposait de mener à bien.

LES CARTES À JOUER

Voici le signification divinatoire des cartes à jouer ordinaires.

Coeur: d'ordre sentimental

  • ROI: homme marié ou veuf, un ami
  • DAME: femme marié ou veuve, une amie
  • VALET: jeune homme, un ami
  • DIX: signe favorable, horoscope
  • NEUF: victoire
  • HUIT: joie, succès
  • SEPT: jeune fille amie, mariage
  • DEUX: le consultant ou la consultante
  • L'AS: la maison du consultant ou de la consultante

Trèfle: pour les finances

  • ROI: homme marié ou veuf, ami prudent
  • DAME: femme mariée ou veuve, amie fidèle, discrète, respectée
  • VALET: jeune homme fidèle, vertueux, ami dévoué
  • DIX: beaucoup d'argent
  • NEUF: cadeau
  • HUIT: bénéfice d'argent
  • SEPT: jeune fille entreprenante et obligeante
  • DEUX: confident
  • AS: bonne conduite et présage de succès

Carreau: professionnel et matériel

  • ROI: homme marié ou veuf, étranger insolent, hostile
  • DAME: femme mariée ou veuve, étrangère, jalouse, intrigante
  • VALET: jeune homme étranger, hypocrite, intéressé
  • DIX: voyage
  • NEUF: nouvelles
  • HUIT: voyage du consultant ou de la consultante
  • SEPT: jeune fille étrangère, peine d'amour, changement
  • DEUX: confident
  • AS: lettre, chèque ou contrat

PIQUE: évènements importants

  • ROI: faux ami, mauvais parents ou mari
  • DAME: femme médisante, menteuse, vindicative
  • VALET: jeune homme méchant, avare, orgueilleux
  • DIX: peine de coeur, deuil
  • NEUF: rupture, mort
  • HUIT: malheurs, larmes
  • SEPT: jeune fille volage et infidèle; rival
  • DEUX: confident
  • AS: persévérance, constance, possession; présage heureux

Il faut préciser que lors du tirage des cartes, le sens de chacune se nuance en fonction de celles qui précèdent ou qui suivent. Ainsi un dix de carreau entre deux piques signifie un long voyage, entre deux coeurs un voyage court, entre deux trèfles, un voyage infructueux. Le neuf de carreau annonce une bonne nouvelle s'il est suivi d'un pique ou d'un carreau. Le neuf de pique est un voisin sinistre pour toutes les cartes.

LES AUTRES JEUX

Lorsque, jouant aux dominos, un double-six et un double-cinq sortent successivement pour la même personne, elle doit s'attendre à recevoir un héritage.

La passion du jeu de billard favorise les incidents tristes.

Gagner au jeu prédit une perte d'amis; et comme l'indique un dicton bien connu, "heureux au jeu, malheureux en amour."

LES JEUX DE CARTES
Tag(s) : #les anges, #ésotérisme, #magie, #paranormal, #astrologie, #sciences occultes

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